Les objets ont une mémoire, les objets sont des histoires…
Bazar d’histoires sorties du fond de mon placard
Conte et théâtre d’objet à partir de 6 ans
Durée : 45 minutes + temps d’échange avec les enfants en scolaire
Jauge maximale : 100 personnes
Les déménagement c’est toujours une histoire !!! Se séparer, garder, trier !! Difficile de ne pas s’attarder sur certains objets, car ils portent une mémoires et donc des histoires !
Dans cet univers tantôt drôle ou émouvant, les objets dévoilent leurs âmes et se racontent tels qu’ils ont été, ou tels qu’ils auraient aimé être !
Un vieux fauteuil avoue son amour pour une robe rouge qui, bien des années plus tard, recyclée en coussin, partage enfin sa vie.
Un petit pot de terre capricieux, qui aurait voulu être bien plus, se désole de n’être qu’un récipient pour herbe à chat.
Une petite cuillère perdue retrouve sa maman avec l’aide d’une éponge pas très maligne.
Apportez un objet car c’est vous qui faites le décor !
Qui sait, peut-être deviendra -t-il l’un des protagonistes de ces folles histoires… On a vu un doudou devenir la femme qui vend des brosses, ou un dinosaure s’incarner en maman chèvre..!
Alexandra-Shiva Mélis vous emmène dans un univers fantaisiste ou vous redécouvrirez la face cachée de votre brosse à dent !
Note d’intention :
Dans ma démarche de mêler le conte et le théâtre d’objets, il s’agit de proposer ici un tour de contes amélioré par une construction de décor en direct et une part belle faite à la participation du public par l’apport de ses propres objets, intégrés au récit.
Il est question de donner à entendre des histoires du répertoire, avec le décalage, la poésie et l’humour qu’amènent la présence des objets, qui viennent enrichir, voire détourner le cours d’une histoire.
La trame de cette proposition est donc évolutive, puisque largement participative !